samedi 21 novembre 2009

LE CIEL QUI RETOURNE

Le 11èm verset de la sourate al-tariq dans le coran fait reference a la fonction de retour cyclique du ciel.
''par le ciel doté de retour''
le mot employer dans le verset exprime la notion de site de renvoie et du retour. commençait,l'atmosphère qui entoure la terre est constitué des nombreuses couches,chacune de ses couches joue un role important au profit de la vie. les recherches ont revellées que ses couches ont pour fonction de revoyer dans l'espace ou vers la terre les materiaux ou les rayons au quel ils sont exposés.
prennons l'exemple de quelque unes parmis ces couches...

1- la troposphère:

atteignant 15 à 13km au dessus de la terre permet à la vapeur d'eau s'élevant de la surface de se condensée et de retouné vers la terre sous forme de pluie.

2- la couche d'ozone:

se trouvant à 25km au dessus de la terre, reflette les rayonnement nuisibles et la lumière ultraviolet venant de l'espace et le renvoie dans l'espace.

3-ionosphère:

reflette les ondes radios émissent de la terre et les renvoient vers différente parties du monde. tout comme un satellite de communication passif,c'est ce qui permet la communication sans fil et l'émission radiophonique et televiséé sur des longues distances.
* L'affirmation par le coran(sourate al_tariq,verset 11) de cette propriété des couches du ciel que la science n'a pu découvrir que recement,prouve encore une fois de plus que le coran(qur'an) est le parole de Dieu.
*c'est un grand miracle que se fait n'aurai absolument pas pu etre decouvert sans la technologie du 20ém siècle ai eté explicitement ennoncé dans le coran voici 1400 ans.

ALLAH EST L'UNIQUE DIEU ET MOHAMMED(saw) EST LE MESSAGER DE DIEU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire